À propos
Lorsque j'ai créé La petite enseignante, je n'avais complété que la moitié de mon baccalauréat en enseignement. Mon manque d'expérience ne m'avait pas permis de mener à terme l'élaboration du présent site Internet. Aujourd'hui, après avoir réussi à survivre à ces quatre années d'université, je suis mieux outillée pédagogiquement.
Qui est la webmastrice ?
J'ai gradué en juin 2013. Je suis donc, à ce jour, bachelière en éducation préscolaire et en enseignement primaire. J'ai fait beaucoup de suppléance depuis mon entrée dans ma commission scolaire en 2011. Au cours de l'année scolaire 2013-2014, je ferai partie intégrante de l'équipe de remplacement de ma commission scolaire. J'aurai deux journées fixes à mon école d'appartenance où je planifierai cours et évaluations. Les trois autres journées de la semaine seront consacrées à de la suppléance. En somme, de nouvelles expériences et aventures m'attendent!Le but de ce site
Ce site a pour but d'être un lieu virtuel d'échange entre les enseignants et les enseignantes du primaire. Bien que La petite enseignante s'adresse principalement aux enseignants québécois, les enseignants d'autres pays et d'autres provinces peuvent se joindre au site. Ce serait même génial d'échanger avec eux afin de comparer nos visions de l'enseignement.En outre, les futurs enseignants et les jeunes diplômés (comme moi-même) sont invités à participer également, ne serait-ce qu'en partageant leurs émotions, leurs rêves, leurs témoignages de stage ou de suppléance.Soyons solidaires!
Histoire du projet
Dans cette partie, vous pouvez décrire l'histoire du projet et donner les raisons de sa création. Il est convenable d'y mentionner les principales étapes du projet et d'y honorer les personnes y ayant contribuées.
Nos utilisateurs
Vous pouvez décrire ici le type d'utilisateur cible et pourquoi ce projet est important pour lui. Il sera intéressant d'y motiver vos visiteurs afin de les inciter à revenir sur ce site.